9.8.08

JDrama : Hana Yuri Dango



Résumé :
Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino, se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste. Un jour, elle prend la défense d'une nouvelle élève, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Cependant, le F4 n'est autre qu'une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient hardement le F4 mais décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji.
Origine : Japon
(9 épisodes) + d'infos

Makino Tsukushi (Inoue Mao)


Hanazawa Rui (Oguri Shun)


Dômyôji Tsukasa (Matsumoto Jun)


Je n'ai pas tout de suite accroché.
Je trouvais les personnages trop poseurs. Rui est le cliché du gentil bishonen mystérieux qui fait craquer l'héroïne. Et Dômyôji, le chef des F4, est particulièrement détestable.
Mais la magie a pris effet à l'épisode 3. Je me suis habitué au coté shojo...

Et j'ai adoré ! *__*

Tsukasa Dômyôji est vraiment excellent.
Et pourtant ce n'est pas le type de personnage que j'apprécie d'habitude. ^_^;
Il est arrogant, grossier, soupe-au-lait, bagarreur, et borné. Totalement exécrable et tête à claques, il devient pourtant, au fil des épisodes, touchant par sa sensibilité et par sa sincérité.
Et tous les passages où il fait des fautes de japonais sont hillarants. ^v^
*fan de Domyoji*

note : j'ai vu que le manga a été traduit en français, mais je me demande s'il est aussi bien que le drama.
note-bis : ost de Ai Otsuka (Planetarium)

16 commentaires:

Mystical a dit…

Le manga peut rebuter au premier abord pour son dessin pas aussi top niveau que certains Shojo.

Cependant l'auteur s'améliore grandement avec le temps et je trouve le dessin magnifique dans les derniers volumes parus.

Et puis Domoyoji est encore plus exécrable dans le manga que dans le drama (de même que Tsukushi a encore plus un sale caractère finalement et souffre encore plus que dans le drama). Vive Domyoji <3 !!

Par contre le manga a parfois un coté kitsch dans les costumes (ça fait années 80-90), l'ambiance, les scènes. Alors que dans le drama tout est super classe je trouve (le luxe a bien été rendu et le drama du coup ne fait pas "cheap")

Mystical a dit…

Sinon as tu vu les deux saisons la ou que la première? Perso j'ai adoré la première saison mais je n'ai pas terminé la seconde, j'ai plus de mal à m'y mettre (en ayant vu d'autres dramas entre les deux, je suis devenue plus difficile).

Aurore a dit…

C'est vrai que le drama est très soigné coté décors et prises de vues.

J'ai bcp aimé le déroulement de l'histoire, notament avec l'évolution du personnage de Domyoji.^^
On passe de
"rhaa kill domyoji ! è_é"
à
" mais quel cretin ce type"
puis à
"anyya~ <3"
^__^
C'est bien réalisé de ce coté là. ^^

J'ai récupéré la saison 2, et je dois voir tout ça. ^__^
Je pense que ça doit plus tourner en rond, étant donné la fin de la saison 1.

Pour le manga, le dessin des premiers tomes a l'air assez vieillot. Mais je pense que je vais me laisser tenter par les volumes. Apres tout le plus important c'est l'histoire, les personnages et comment le tout est raconté.
^__^

daiya a dit…

le manga est tout simplement génial, le meilleur shojo que j'ai jamais lu.
Le dessin des premiers tomes peut être rebutant mais après ça s'améliore et de toute façon l'histoire est tellement bien que ça efface tout lol

Blow a dit…

Au début aussi j'aimais pas du tout lol et au bout du compte j'ai pas pu décrocher pendant 2 saisons *o*

OGURI SHUUUUN *____* owi je suis une fangirl c'est débile XD !
Bref, ravis que ça te plaise ^^ quant au mangas je ne l'ai pas lu mais on m'en a dis que du bien !

Krystel a dit…

merci de m'avoir fais connaitre, moi aussi petit à priori sur les drama à la base, mais ça fais un moment que je voulais essayer, ton post m'aura fais sauter le pas ^^ ! et j'ai beaucoup aimé.

Anonyme a dit…

haha perso je te conseille "nodame cantabile" si tu la pas vu c'est un drama alien un peu comme le manga et je le trouve excellent XD
rann

katikut a dit…

Ah oui! Hito m'a fait découvrir cette série l'année dernière! autant dire que je l'ai dévorée! je me suis rapidement interessée au manga mais je n'ai pas du tout accroché aux graphisme. Par contre Hito m'a dit que l'histoire continuait au delà du drama.

Ce qui est dommage dans la saison 2 c'est que l'on a l'impression de reculer dans l'intrigue, de tout recommencer. Gah tu m'as donné envie de les revoir!

Astryl a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup les dramas, seulement il dure en général une bonne heure ^^
=> conséquence l'accroche à un drama est obligatoire !! XD
Si tu as aimé Hana Yori Dango (que j'affectionne aussi tout particulièrement =), je te conseille alors "it started with a kiss". C'est un drama Taiwanai qui m'a fait beaucoup rire. Je résumé en trois mots : Xian Qing a un Q.I de 75 et décide un beau matin de donner sa lettre d'amour à Zhi Shu, le génie et beau gosse du lycée, qui lui a 200 de Q.I. Résultat: il l'ignore et continue son chemin ... Mais comble du malheur, Xian Qing se retrouve logée chez lui après avoir été humiliée en public par sa faute !! La "sotte" arrivera t-elle a gagné le coeur du "génie" ?
Bien que je préfère les acteurs japonais, l'histoire m'a bien plue et Ariel Lin (Xiang Qing) joue tellement bien la fille hagarde et stupide qu'on s'attache très vite à son personnage, alors si tu as l'occasion d'essayer ... ^^

Saeko a dit…

Chalut, sympa le nouveau design ^_^
Je suis toujours fan de tes oeuvres !

Hana Yori en manga c'est franchement tres tres drole, je ris a chaque page :D
Mais le drama est tres fidele !
Un drama genial que je te conseille c'est "Full House" :-) c'est un drama coréen. Il y a aussi "Nodame Cantabile" qui est tres bien, "Goong".
Il y en a un qui est magnifique c'est "Taiyou No Uta", l'histoire d'une chanteuse qui est une "enfant de la lune" c'est-à-dire allergique au soleil. Et "Ima Ai Ni Yukimasu" qui est tres poétique, l'histoire d'un père et son fils qui retrouvent une femme qui ressemble à la défunte épouse, c'est beau *_*

Mais c'est sur quand tu commences les drama, tu ne peux plus t'arreter !! Et il y a vraiment un choix énorme !! J'ai commencé par les drama coreens, et franchement on accroche trop vite ! (Beautiful Days, Winter Sonata, I'M Sorry I love you...)

Aurore a dit…

Oui, je suis bien tombée dans le piège des dramas, j'avoue etre totalement accroc maintenant. ^__^

Sara a dit…

Je suis fan de ce drama ! J'ai trouvé au tout début que l'ambiance était un peu cliché mais les F4, Tsukasa et Rui particulièrement m'ont vraiment fait craquer !!
Tsukasa reste mon petit chouchou *W* ... Enfin je pourrais parler de ce drama pendant des heures xD tellement j'ai vu de fois les épisodes.
Je te conseil Kimi Wa Petto avec Jun Matsumoto (Tsukasa) qui a un personnage carrément différent. Moi aussi j'ai regardé HYD avant Kimi Wa Petto et le choc des personnages était assez interessant. Ce drama est original et touchant, mais aussi drôle et unique.
Bisous

KcHoO a dit…

une amie est fan et comme on est au japon cet été elle m'a trainé voir le film qui est sérieusement ultra cucul et bien kitch a mon gout, néanmoins ça me rend curieuse de voir ce que le drama donne ^^

Mayu a dit…

Oui, bon le côté 80-90... en même temps c'est pas un manga tout récent. Elle devait avoir 14 ans quand elle a commencé à le faire paraître, et ça a continué pendant une dizaine d'années, je crois. Depuis, il y a eu l'anime, et plus récemment le drama.

Oui, le dessin rebute un peu au début, mais il prend de la finesse avec le temps. Et puis c'est une histoire très attachante, avec plein de trucs un peu loufoques. Tsukushi dit ou fait parfois des trucs bizarres, et puis quand on voit ses parents... XD
Bon, par contre c'est un peu long. Il y a 36 tomes en tout, dont 30 ont été traduits en français, à ce jour.

Vivement la suite !

Mayu a dit…

Oh, et petit erratum : C'est Hana YORI dango. (pas yuri)

PS : j'adore Planetarium, de Ai Otsuka :p

Anonyme a dit…

Pour celles qui seraient intéressées également, je conseille vivement l'animé de hana yori dango (j'ai découvert cette série comme ça). Les personnages y sont vraiment traités comme dans le manga (on y voit dômyôji avec son côté le plus sombre et le plus effrayant notamment lors d'une scène où il pense que makino se joue de lui au tout début =}ep.7 ou 8 je ne sais plus). Et d'une autre part le choix génial de la musique qui renforce le romantisme et les tentions émotionnelles. Evidemment l'animé est vieux mais je le préfère de loin à beaucoup d'autres car il est vraiment fort. L'animation est assez fluide ce qui est plutôt agréable et la complexité des émotions humaines y est vraiment très trèèès bien illustrée. Par contre l'histoire diffère un peu au bout d'un moment du manga original (faut bien, la série dure quand même pendant plus de 50 épisodes!). Le drama paraît trop mielleux (et un peu niais quand même par moment il faut bien l'avouer) à côté, mais c'est normal je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre de mettre des scènes trop "hot" ou choquantes avec de vrais acteurs. Voilà j'ai écris mon pavé!
Et quand même un mot pour Aurore: Bravo encore pour ton magnifique travail j'affectionne tout particulièrement les couleurs mais bon je ne dois pas être la seule à te le dire!