23.11.12

Lady Liberty Tome 1 - p01

La preview de la page 01 de Lady Liberty T1.



Lady Liberty est donc le nom de ma prochaine série.
Scénarisée par Jean-Luc Sala et publiée aux éditions Soleil.

On suivra les aventures de Lia de Beaumont, dans un contexte historique du XVIIIeme siècle, entre la guerre d'indépendance américaine et la révolution française.

Introduction

« Le Secret du Roy » !
Ainsi appelait-on le réseau d’espionnage de Louis XV.
Le Secret du Roy était principalement affecté à des missions d’intrigues, d’assassinats et de sabotage contre les plus éminents sujets et intérêts de l’Angleterre.

Quand Louis XVI accéda au trône, il ordonna le démantèlement immédiat et brutal du cabinet d’agents secrets de son grand-père. Le nouveau Roi aspirait à la paix et voulait éviter que ces turbulents aventuriers ne déclenchent une nouvelle guerre avec l'Angleterre. Le conflit précédent dilapida le contenu des caisses du royaume de France et fit perdre le Canada. Tout nouvel affrontement pourrait plonger la France dans la faillite et le jeune monarque avec…
Mais pour mettre fin aux activités de ce réseau, le Roy a abandonné les espions en place à l'étranger... Ils se retrouvent du jour au lendemain sans solde, sans appui, sans mission... Ces bretteurs intrépides risquent de faire cavaliers seul ou pire… Ils pourraient se retourner contre la couronne et sa « Raison d’Etat ».
Louis XVI connait l’efficacité de ses spadassins, ils sont dangereux, sans scrupules, maîtres de la dissimulation, de la séduction et du déguisement. Ils ont été recrutés parmi les meilleurs tireurs, les meilleures lames et les meilleurs esprits d’Europe. Le Roy ne souhaite pas déclencher une guerre, mais il ne souhaite pas non plus se créer de nouveaux ennemis… il doit donc se résoudre à neutraliser tous les espions qui pourraient se mettre sur son chemin… et par tous les moyens !

L’ancien agent du Roy en Angleterre est mademoiselle d’Eon. Une mission est dépêchée pour s'assurer définitivement de sa loyauté ou de son silence...

5 commentaires:

Daiya a dit…

Wahou ça à l'air génial ! Encore une série sur laquelle je vais me jeter =D Bravo Aurore, continue de nous en mettre plein la vue !

Celine Trotte a dit…

j ai hate de la decouvrir

Dolerf a dit…

J'ai hâte de voir ça :D J'adore cette époque et ton style, ça ne peut donner que quelque chose de bon !

Anonyme a dit…

Une série s'achêve et une autre commence... Je ne vais pas m'en plaidre, loin de là !!!
N'est-ce pas trop difficile de s'atteller à une nouvelle série avec un nouveau scénariste ? Comment c'est fait votre rencontre et comment en être venu à travailler ensemble ?!?!?

Victoire Crewe a dit…

ça a l'air trop bien... Et les dessins que j'ai vus sur tumblr sont magnifiques... (Dommage que j'y sois pas inscrite, j'aurais pu commenter ; mais ça va peut-être changer)