17.10.10

KDrama : Hong Gil Dong


Hong Gil Dong

Genre : humour/historique/action
Résumé: Hong GilDong est le fils bâtard d'un politicien haut placé. Son statut d'esclave l'empêche d'accéder à un statut social malgré ses nombreux talents. Bien décidé à fuir en Chine, il guette les bâteaux dans l'espoir d'y trouver quelqu'un pour lui enseigner les rudiments de la langue. Lors d'un duel, il "gagne" la jolie YiNok, tout fraîchement débarquée d'un navire en provenance de l'Empire du milieu. Mais de ce même bateau, est également descendu le mystérieux Lee ChangHwui, qui semble avoir amener sur son sol natal de graves affaires incluant coups d'Etat, assassinats et trahisons dans lesquels GilDong et YiNok vont se retrouver melés...
(24 épisodes) + d'infos


Hong GilDong (Kang JiHwan)


Heo YiNok (Sung YuRi)


Lee ChangHwui (Jang KeunSuk)

Le second de mon cycle de 4 dramas des soeurs Hong !
Hong GilDong est un roman coréen écrit à la fin du 16eme siècle. Cette adaptation est un mélange entre le roman et la réalité historique de deux rois: Yeonsan Gun (considéré comme le pire tyran de la Dynastie Joseon) et son jeune frère.

Le début est assez déconcertant, on dirait une espèce de drama historique/parodique/fantaisiste complètement loufoque à la Ranma 1/2. Puis le background des personnages s'étoffe et l'histoire se met en place petit à petit au delà des délires burlesques du début.
J'ai énormément aimé l'évolution des personnages, ici rien n'est manichéen : chacun a sa part d'ombre et à ses motivations propres. Impossible d'en dire plus sans spoiler les innombrables fils scénaristiques. 
A noter quand même le duo incontournable : ChangHwui et Hong GilDong. Tout ce qui se passe est lié à leurs choix, leur passé respectif et à ce qu'ils croient juste.

Pour finir : 
OMG les manigances politiques ! OMG ChangHwui !
et
OMG LA FIN ! °__°; 
*traumatisée à vie*







2 commentaires:

Kirane a dit…

Tu as oublié "omg les bogosses!". Rien que pour ça, au-delà de ton résumé alléchant, j'ai envie d'y jeter un coup d'oeil!

Aurore a dit…

Hahaha !
Mais ça ne rentrait pas dans ma liste de "OMG" qui sont tous dramatiques ici. T___T