9.10.10

JDrama : Pride


Pride

Genre : sport/romance
Résumé : Satonaka Halu est le capitaine respecté et adulé d'une équipe de hockey sur glace. Sa passion pour le hockey l'occupe pleinement et il traite l'amour comme un jeu. Murase Aki est une employé de bureau. Depuis deux ans elle attend le retour de son fiancé, parti étudier l'architecture à l'étranger, mais qui ne donne plus de nouvelles. Un jour, une amie l'invite à voir un match de hockey et aprés la victoire de l'équipe de Halu, elles se joignent à leur célébration dans un bar. En sortant du bar, Aki tombe sur Halu, légèrement blessé après une bagarre. Elle l'aide et ils échangent leur numéros : c'est le début d'un jeu qui échappera au contrôle de Halu. Par ailleurs, l'équipe de Hockey voit un nouveau coach faire son apparition, créant des tensions au sein de l'équipe.
(11 épisodes) + d'infos

J'ai beaucoup aimé ce drama (même si les scène de hockey me semblent plutôt molles et bidons ^_^; ) De par l'ambiance et les personnages on se croirait dans un manga de Mitsuru Adachi (ça doit être le côté sportif qui renforce cette impression). Une histoire toute simple de personnes qui font face à leurs peurs, leurs doutes, leurs espoirs...
Naviguant entres les séries US, coréennes et japonaises, c'est vraiment intéressant de voir à quel point chaque culture les différencie des unes de autres. Ça faisait un moment que je n'avais pas regardé de JDrama et c'est flagrant.
Que ce soit dans la manière d'aborder les sujets ou les personnages, ou dans les dialogues/attitudes... Quels abîmes !

Aucun commentaire: