10.3.10

Elinor Jones T2

Je n'ai encore rien posté mais je travaille dessus.
La preuve : 1/4 de l'album est crayonné ! ^o^



Maintenant je dois encrer et mettre la couleur. +__+
*ouch, c'est le plus long*

21 commentaires:

Moemai a dit…

Hooo alors tu fais quart par quart? *__* c'est trop chouette, avec les niveaux de gris et les contrastes! ♥

Rosalys a dit…

Ca s'annonce superbe !! Courage pour la partie la plus longue ^__^

Chrisfire a dit…

Classe! :)

Algesiras a dit…

Ouf. Heureusement que tu n'as pas montré la page où Elinor se transforme en raptor-mecha, sinon ça aurait trop spoilé. è_é

Natachouille a dit…

Ouuaaah génial tu travailles vite et bien ♥
j'airai voulu avoir une dédicace de Elinor Jones au festival d'Igny mais javais pas de sous pour m'acheter l'album snif une prochaine fois ^^

Gibie a dit…

Ah ben ça avance bien ! \o/
Bon courage pour la suite !! (pour ma part c'est les crayonnés qui me prennent le plus de temps ! ^^")
J'ai pu lire depuis dimanche le t1 (encore merci pour la dédi les filles !) très chouette !(histoire + dessins + couleurs) J'veux la suiiiiteuuuu !!!

Emilie a dit…

*o* Super *hâte de lire la suite*
Courage!

Kalahan a dit…

Faudrait les assembler les pages parce que les vendre comme çà c'est moyen (roh l'humour pourri du jeudi matin XD)
Bon courage pour la suite ^^

Aurore a dit…

@Emilie, Chrisfire & Rosalys : merci ! *3*

@Moemai : d'habitude non, je fais par 5. Mais là, j'étais partie pour les crayonnés et j'ai pas pu m'arrêter. ^_^;

@Algesiras : héhé oé, je l'ai bie planqué derrière un coin de page. Xd (sans oublier l'attaque des zmbies)

@Natachouille : oui, ça sera pour une prochaine occasion. ^^

@Gibie : C'est que mes crayonnés sont très succins, je dessine la majeure partie au clean (qui en fin de compte n'est pas vraiment un clean à ce niveau :/ )
Sinon c'était chouette de te revoir, dommage qu'on n'a pas eu l'occasion de discuter plus é__è

@Kalahan : nan, c'est "monte ta bd toi-même, le nouveau concept en kit" ^o^

Sophie a dit…

ça ouvre l'appétit de le dévorer rien qu'à voir les dessins crayonnés !! *O*
j'avoue que j'ai vraiment hâte de lire la suite...
Je vois que ça prend beaucoup de temps pour les faire et ensuite de les colorer. Heureusement que vous aviez toutes les idées dans votre tête pour faire la suite. Mais comment vous faites pour faire les suites ? Pour ne pas oublier le fil d'une histoire, il faut bien l'avoir marquée quelque part non ?
Pour Algésiras, vous savez déjà ce que vous allez mettre dans les bulles ou bien vous attendez qu'Aurore ait fini les dessins pour avoir de l'inspiration ?

Sinon, un grand merci pour votre dédicace au festival d'Igny !! J'ai bien cru ne jamais en avoir une vu que l'heure habituelle avait été dépassée. ^^

Aurore a dit…

L'histoire est prévue en 3 tomes et a été écrite ainsi : les albums ne sont pas réalisés à l'aveuglette mais pensés à l'avance.
Pour les dialogues, ils sont écrits avant que les pages soient dessinées. ^__^ (sinon comment savoir ce qui se passe et l'expression/attitude des personnages ? )

Algésiras a dit…

Sophie > le travail du/de la scénariste se fait toujours en amont: d'abord on conçoit l'histoire, ensuite on la dessine. Avant de commencer les planches, Aurore reçoit les dialogues et un story-board que j'ai fait. Quand elle a terminé les crayonnés, on discute des améliorations possibles à apporter aux planches et parfois aux dialogues, et des corrections sont apportées. Puis une fois qu'on est sures de nous, elle commence la finalisation de la planche: c'est elle qui crée entièrement les designs, les décors, les couleurs et les ambiances. ^^

Gibie a dit…

@Aurore : oki d'acc'. ^^ Je comprends mieux la "rapidité" de l'avancement des crayonnés !
Faut dire que le trait au final est super fin et détaillé,(j'adore les BD avec graphisme aux traits fins comme ça ! *o*) ça doit prendre aussi du temps...
Après avoir lu avec avidité ce tome, je l'ai parcouru plusieurs fois en m'attardant sur les tonnes de détails... Et la colo doit aussi prendre du temps avec les traits en couleurs à pas mal d'endroits semble-t-il ainsi que les motifs incrustés sur les divers tissus. Et les traits "accordés" à la colo ça rend bien avec ce graphisme et la colo.
En tout cas le résultat vaut le coup de la "sueur" passée à la réa' ! Bon courage !

Christelle a dit…

Cette bande dessinée, c'est à l'hôpital que je l'ai lue, apportée par une amie. Que dire sinon un immense MERCI pour m'avoir à ce point émerveillée ? Je crois que jamais une chambre d'hôpital n'a reçu autant de couleurs et de grâce ^^ Des images somptueuses aux personnages irrésistiblement attachants, avec leur part d'ombre et de lumière, c'est à mes yeux un vrai petit bijou, et de forme, et de fond. Je crois même que c'est probablement ma bande dessinée préférée, de toutes celles que j'ai déjà au l'occasion de lire. Les robes, les couleurs, les visages, les expressions, les décors, les psyhcologies, les intrigues, les non-dits, les liens qui se tissent et se défont... quelle atmosphère ! Elinor est une réussite, ce n'est pas tous les jours que j'arrive à m'attacher autant à un personnage principal (généralement, ce sont les personnages secondaires qui ont mes faveurs). C'est feutré, c'est subtil, c'est envoûtant... aïe, je crois vraiment que je suis mordue !

Comptez évidemment sur moi pour me précipiter sur les bals suivants dès leur sortie !

Christelle.

Algésiras a dit…

Merci beaucoup Christelle ça fait chaud au coeur de lire ça! *3*

Christelle a dit…

Le plaisir est pour moi, Algérias ^^ ! Je suis sincère, c'est tout.

D'ailleurs, dans mon enthousiasme, j'ai peu développé ce que je pensais des personnages en particulier (des réussites tant visuelles que psychologiques *o*). Je les trouve tous fascinants. Pas un qui ne m'ait laissée de marbre. Je vous ai dit à quel point Elinor m'a touchée : elle possède ce genre de force que j'apprécie, tout en finesse, sans coups d'éclats ni réparties cinglantes, et elle sait rebondir sur les échecs de façon étonnante ! Mais j'aurais dû également dire la forte impression que m'ont fait Bianca (charmante enfant ^^'), Abel (j'ai un faible pour les personnages ambigus), l'attachante Lodie, la sublime Siam, le jardinier Heng, et un coup de coeur tout particulier pour Cho ! Celui-là, impossible pour moi de le cerner et j'adore quand un personnage m'échappe ainsi. Tantôt je le trouve attachant, voire carrément drôle (malgré lui, évidemment xD), tantôt je le trouve secret et inquiétant. Et naturellement, la fin du premier bal est étudié pour raviver la curiosité et donner envie de se ruer sur la suite !

Bon, bon, cette fois-ci, je me calme et je vous laisse travailler tranquillement ^^

Une bonne continuation à vous deux et encore merci ! :o)

Christelle.

Aurore a dit…

Merci à toi pour cet avis détaillé sur ce premier tome. ^__^
Il y a beaucoup de personnages mais on a fait un sorte que chacun ait bien sa petite touche personnelle, bien sur à développer pour la suite. ^v^
Moi aussi j'ai un faible pour Chao !! *3*

Isa Phantasien blog a dit…

Il me tarde de lire la suite !!!! J'aime beaucoup ces époques ^^
Mes personnages préférés sont : Elinor, Siam et Bianca(c'est la peste de l'histoire ^^) ! Et puis il y a le beau Abel : on sait pas trop encore : est-il gentil ou méchant ?! Je pense qu'il cache bien son jeu mais qu'en fait c'est quelqu'un de bien ^^ Il va peut être tomber amoureux de la belle Elinor ^^ Hiiii je me fais mes petits films !

Matilda a dit…

Ahhhhhh ça donne envie *_*
Hâte de pouvoir lire la suite !

Tacto a dit…

Aurore, les crayonnes m'ont vraiment intrigue :) - je suis vraiment curieuse de savoir comment tu procedes. Est-ce que ce sont des crayonnes sur papier avec des valeurs de gris au Copics?

Aurore a dit…

Je fais tout à l'ordinateur en dessinant à la tablette. ^_^