8.2.10

Miniatures du tome 1 d'Elinor Jones

14 commentaires:

Elly a dit…

J'ai acheté le tome 1 d'Elinor Jones dès sa sortie en librairie, et je n'ai pas été déçue. J'aime beaucoup l'univers dans lequel vivent les personnages et on voit vraiment l'évolution du trait depuis le tome 1 de Pixie.
Juste envie de dire merci pour toutes ces belles histoires dont j'attends encore une fois la suite avec impatience ^^

Marion a dit…

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écrire ma chronique pour bdgest ni de retranscrire l'interview que nous avons faite (trop de boulot), mais j'ai déjà lu "Elinor Jones" deux fois et je ne me lasse pas d'en admirer chaque case. Ton travail dessus est à tomber ! Il y a de ces scènes absolument magnifiques *O*
Merci pour cette évasion merveilleuse.
Et merci à Algésiras pour cette belle histoire !

Buninou a dit…

Je l'ai acheté et l'ai dévoré, l'histoire est vraiment originale, j'ai hâte de lire la suite (et que tu passes pas loin de Lyon faire la dédicace ;) Du superbe boulot Aurore comme toujours ^^

Katikut a dit…

Une petite review avant de partir travailler, car ça y est, je l'ai trouvé! J'y suis allée avec une amie, et coup de bol il en restait seulement un pour chacune de nous! Quel périple! Juste 5 magasins! Mais je ne suis pas déçue.

La première chose qui graphiquement m'a frappée, c'est la qualité qui s'étend d'un bout à l'autre de la BD et sans jamais faiblir. J'ai lu beaucoup de BD dans lesquelles certaines planches étaient plus pauvres que d'autres, bref, plus torchées. Là c'est délicat, et toujours traité de la même façon et sans baisse de régime. Les personnages sont sympathiques, votre héroïne vraiment très attachante. Le découpage et les cadrages sont très intéressants également, toujours avec un petit effet de profondeur que j'aime, avec la mise en valeur d'éléments au premier plan, tout ça tout ça, (bref tous les trucs que les profs te font chier avec ça quand tu es à l'école!). J'y ai passé 2 fois plus de temps (à tout bien regarder, etc) qu'habituellement quand je lis une BD. C'est vraiment du beau boulot!

Quant au scénario, car il est important aussi, je le trouve frais, et original! Moi qui adore les costumes et les jolis tissus en général... ça me parle! J'ai été très surprise par quelques personnages que je pensais avoir cerné dès le début, et il s'est avéré que j'ai eu tort plus d'une fois! :)

Voilou, moi j'ai hâte de voir se pointer le T2 sur mes étagères, mais reposez vous bien d'abord! :) Bravo à toutes les deux c'est vraiment du beau travail!

Aurore a dit…

Merci pour toutes ces reviews et encouragements !! *3*

Noryuken a dit…

Moi aussi, je veux me féliciter avec Algésiras et toi, Aurore, pour ce superbe travail :)
J'ai trop hâte de lire la suite et de vous revoir au Japan Expo pour acheter plein de badges dans ton stand hihih ^^
Bon travail!

Nelan'Dil a dit…

Je plussoie tous les compliments qui ont déjà été faits o:

Il y a une scène dont je suis restée admirative,c'est celle où Siam apparaît face à Elinor en pleine nuit,mais je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas encore l'album.Il y a un sacré effet dans cette vignette je trouve,entre le choix de la vue et l'éclairage,ça m'a bien marqué dés la première lecture!

Aurore a dit…

J'ai lutté, j'ai du recommencer 3 fois les couleurs de cette case avant d'y arriver. ^_^;

IsaPhantasien a dit…

J'ai hâte de découvrir ta bd à la japan de marseille ! J'espère que tu feras des dédicaces ^^

Aurore a dit…

Oui, j'y serai pour dédicacer ! ^o^

ultimeatome a dit…

pourquoi j'ai manqué la japan expo!!!!!!!!!!!!!??????????? Des badges Elinor Jones!!!!J'en veux!!! J'adore le graphisme. Et puis j'ai remarqué que chaque planche a souvent une seule et même tonalité Les couleurs sont magnifiques C'est trop harmonieux!! Bonne chance pour la suite!

Anonyme a dit…

Je l'ai lu également et je dois avouer que, bien que pas attiré du tout par l'aspect couture, l'histoire m'a bien plu. C'est surtout les questions que se pose Elinor ou ce qu'elle découvre qui mon attiré dans cette bd. Le Jardinier/le Majordome - Bianca et son frère...Tout ça avec un dessin et une mise en couleur encore plus abouti que Pixie je trouve.

Merci pour ce bon moment de lecture.

ps : pas de visite sur Bordeaux cette année?

Christophe.

Aurore a dit…

Si, normalement je devrais venir à Bordeaux, mais on doit fixer la date avec Hobby Folie. ^__^

Vixie a dit…

Vraiment J'en ai lu des bd,ça oui!
De toute sorte, Mais la tienne est la mieux faite que j'ai vu, Surtout les Robes, les decors et les personnages en plus l'histoire est tres interessante.
Je suis tombée dessus par hasard et je suis vraiment tres contente de ça xD
Vraiment Hâte que le tome 2 sorte.Vivement! Merci et depeche toi de vite finir :D Vraiment hâte *o*