13.12.09

Poste de travail

Ca y est, bye-bye ma vieille tour.
Mon ordi est tout nouveau, tout beau (et plus puissant, forcement !).
Tout est en place et configuré comme il faut (enfin j'espère). ^__^;




Studio Dell XPS 16
Core i7 720QM, 4Go de ram
1Go Ati radeon hd 4670
HD 500Go à 7200 tr/min
+ disque externe de 1To

Avec clavier rétro-éclairé ! *3*
*le gadget trop indispensable*


Mon bureau (avec mon grand écran pour travailler sous 'toshop)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

I envy you *-*

Mary a dit…

Geekette!

Oui Moemai, 4Go de ram, c'est plutôt la classe! et donc souvent plus puissant que ce quis e fait encore chez les tours, même si il y en a de plus en plus qui font 4 Go :)

Par contre je comprends l'envie d'avoir un laptop. Moi je suis obligée d'en avoir un car on est à 2 dans 18m². Mais depuis 5 ans j'ai changé 3 fois de bécane. Quand unt ruc crame dans un portable, c'est souvent trop cher pour réparer. Surtout quand ca crame le jour de fin de garantie et que c'est un dimanche! scrogneugneu!

C'est pour ça je suis surprise. Le jour où j'ai la place, moi je prends une tour. Tellement plus facile à mettre à jour si on veu aller plus vite ou changer quelque chose qui a cramé. Par contre regarder des films avec mon ordi dans mon lit... Jouer à Wow dans mon lit, chatter dans mon lit... Ca me manquera! J'espère que d'ici là Georges (les geekettes donnent toujours des noms à leurs ordis!) ne m'auras pas claqué dans les mains. Il a 2 ans, et a déjà été renvoyé 3 fois... Monde de merde!

J'espère qu'une aussi bonne machine saura ne pas être trop capricieuse! Ca coute trop cher ces machins pour que ça claque si vite TT_TT

Aurore a dit…

Beuh et bien j'espère que j'aurai plus de chance et que mon portable ne cramera pas !
C'était quoi la marque de ces 3 ordis ?

Je bidouillais aussi mes tours mais je ne le fais plus maintenant, donc j'ai opté pour le condensé de technologie~ ^__^

Mystical a dit…

Superbe! Ca me donne envie! Quoiqu'en même temps depuis que j'ai installé Seven sur mon vieux portable qui a 4 ans, il est devenu bien plus rapide!
Mais comme le dit Katikut, c'est sûr que d'un point de vue secours, il est préférable d'avoir une Tour pour au cas où il y aurait un souci. Après si tu peux archiver ton travail à côté & avoir une machine de secours au cas ou, pourquoi pas.

Je crois que Dell est une bonne marque. Pour les portables je ne sais pas, mais j'ai eut un PC Dell & pas de soucis. Pour les portables, j'aurai plutôt conseillé un Asus. Les deux que l'on a eut à la maison sont toujours d'attaque (4 & 5 ans d'age), on a jamais connu aucun souci alors que ce n'est pas forcément le cas avec tous les modèles de portable (même de marque connue). Faut voir aussi l'utilisation qu'on en fait. Si la machine est beaucoup déplacée, si elle chauffe (dans ce cas la, prévoir un système de ventilation qu'on adapte en dessous)...

Kalahan a dit…

A première vue c'est du bon matos ^^
J'ai changé il n'y a pas longtemps mais j'ai gardé une tour, ils en font qui mesurent moins de 30 cm maintenant et çà reste plus puissant qu'un portable mais c'est surtout + confortable côté durée de vie et sécurité ^^
Après j'ai pas envie de me trimballer avec mon poste informatique, vu que je bosse déjà toute la journée à la hotline >_<
En tout cas, tu vas nous faire de belles choses dessus (ou matter des séries XD)

Ladyblack a dit…

Il a l'air bien ton portable. Moi je suis en train de réparer ma tour et je regrette de ne pas avoir d'ordi de secours aussi puissant (en ce moment je ne peux même pas faire de planche A3 en couleur avec ma vieille bécane !)
J'espère qu'il te donnera satisfaction.