29.3.09

KDrama : Time between dog and wolf



Résumé :
Time between dog and wolf" vient de l'expression "entre chien et loup", qui correspond au moment où le jour se confond avec la nuit, l'heure où tout devient tellement flou que l'on ne distingue plus ses amis de ses ennemis...
Petit, SooHyun vivait avec sa mère en Thaïlande, où il rencontra JiWoo. Les deux enfants deviennent très proches mais doivent se séparer lorsque la mère de JiWoo repart soudainement en Corée.
Ensuite, la mère de SooHyun, procureur enquêtant sur des traficants de drogue est assassinée devant son fils. SooHyun est alors adopté par un ami de ses défunts parents, un agent du NIS (National Intelligence Service, les services secrets coréens). Il grandit avec MinGi, le fils de son père adoptif, et deviennent tous les deux des agents du NIS. SooHyun rencontre de nouveau JiWoo au cours d'une mission, mais doivent se séparer lorsque SooHyun décide d'infiltrer l'organisation impliquée dans le meurtre de sa mère.
Pour venger la mort de sa famille, il devient une taupe au sein de cette organisation et prends le nom de Kay...

Genre : policier, action, romance
(16 épisodes) + d'infos

*Attention pavé*

Alors déjà, un mot sur l'acteur :
J'avais vu pas mal de bonnes chroniques sur cette série, mais à chaque fois que je voyais les images promotionnelles j'étais bloquée par la tête de l'acteur principal, Lee JoonKi.
*argh nan, ça va pas être possible...* =__=
Il a quand même un visage assez particulier et surtout très androgyne (je trouve) :


Je ne sais pas pourquoi, il me fait penser à un Kitsune. ^_^;

Bref, il fallait que je m'habitue à lui pour pouvoir regarder ce drama dans de bonnes conditions. Parce que y'a pas à dire, quand y'a un acteur/ou/une actrice que je n'apprécie pas, ça me pourrit tout. é_è
Par exemple, j'ai eu trop de mal avec "1st shop of coffee prince" (pourtant un drama très bien noté d'habitude), à cause de l'acteur que j'avais envie de claquer.
Ou comme pour Shun Oguri que je ne supporte pas.

Bref, pour revenir à nos moutons *ou plutot à Lee JoonKi*, j'ai opté pour le traitement en douceur :
- d'abord une comédie dans lequel il avait un rôle secondaire
- puis des films dans lequel il avait le rôle principal.
Et voilà le travail !



Lee JoonKi c'est mon pote, et j'ai plus envie de lui jeter une babouche en pleine poire ! \^o^/
*youpi*
Je sais, tout le monde s'en fiche de mes tortures audiovisuelles, mais pour le cas de ce drama, c'était une question de vie ou de mort !! O__O

Et j'ai bien eu raison de lutter pour voir cette série car je l'ai adorée ! *__*

On part sur une base très manichéenne avec le NIS d'un coté et Cheongbang (les trafficants de drogue) de l'autre.
Sauf que tout dérape lorsque SooHyun reconnait l'assassin de sa mère. A partir de ce moment tout le monde passe dans le gris. Le NIS (et son boss) sont loin d'être irréprochables et avec l'infiltration, on se retrouve proche de Mao et de Cheongbang.

Lee SooHyun / Kay (Lee JoonKi)


Kang MinKi (Jung KyungHo ) / frère adoptif de SooHyun et membre du NIS


Soo JiWoo (Nam SangMi) / la fille de Mao


Les personnages secondaires ne sont pas en reste :
- Le boss du NIS est le roi de la manipulation
- Mao (le boss Cheongbang) est plus complexe qu'il n'y parait et est touchant dans sa relation avec Kay.
- Ji RaPeu/Giraffe (le bras droit de Mao) a trop la classe.
- Mr. Byun (ex-agent NIS et magouilleur/informateur) est un personnage qui nage en eaux troubles et super attachant.
- Et Bae est parfait dans le rôle du roquet exécrable.

Comme dans tout drama coréen, il y a des rebondissements à tout va et beaucoup de conflits intérieurs.
Et c'est là que je dis bravo à Lee JoonKi, parce que pendant ces 16 heures que dure cette série, on souffre avec lui ! Parce qu'il faut bien dire qu'il a trop la loose.
*mais aussi trop la classe*
Les cliffhanger m'ont tués plusieures fois.
*heureusement que je suis un Blackcat à plusieures vies*
Jusqu'au bout ce sera la torture pour SooHyun.
*j'ai jamais autant crisé/couiné sur une scène de dénouement, car il faut savoir que les scénaristes coréens tuent leurs persos sans sourciller, ce qui est une grande source de stresse à chaque dernier épisode de drama*
Mais la fin est excellentissime.

Encore un drama à ajouter dans mon top favori ! *____*

8 commentaires:

Kirane a dit…

La façon dont tu en parles donne vraiment envie de regarder ce drama... et je suis un peu d'accord pour la tête de Kitsune XD

Algésiras a dit…

Je connais rien aux dramas coréens mais je sais que Lee Joon Ki a été réalisé en BJD par Souldoll (édition limitée, malheureusement). ^^

Nephyla a dit…

ah...je vais me le mater celui là^^, je reviendrais t'en causer après... hinhin...XD

Aurore a dit…

@Kirane : c'est encore plus flagrant "en live" que sur les photos. ^__^

@Algésiras : oui me souviens des différents L.E. sortis. D'ailleurs au début c'était le Zii qui était dispo sur le site de Souldoll. Le JinWoo est aussi très proche du moule.
Mais au final, je ne trouve pas que la sculture soit fidèle à l'acteur...

@Nephyla : tu me diras comment tu interpretes la fin (si j'en juge les forums et commentaires, y'a "polemiques" dessus...) ^__^

oxymore a dit…

Avant de lire l'article je l'ai pris pour une (joli)femme

Blow a dit…

J'ai bien rigolé sur ce poste, et je te comprend pour les tortures que peuvent infliger certains acteur (même si j'aime Oguri Shun, je suis surement une faible fangirl =__=) pour Coffee Prince j'avais du mal avec l'acteur aussi. Pour en revenir à Lee Junki tu m'as donné envie de regarder ce drama, ça me manque les tortures psychologiques coréennes xD et un peu de sérieux et un Lee Junki au cheveux court Oo (il fait beaucoup plus mâle lol) enfin bref voilà j'ai trouvé un drama à regarder :p merci pour cette critique passionnante lol !!

Anonyme a dit…

ce drama ma tuer de stresse xD
sérieux ya pas de mot pour dire comment il est exellent!! suspence encore a 2 minutes de la fin ! a voir absolument !

Anonyme a dit…

ce drama ma tuer de stresse xD
sérieux ya pas de mot pour dire comment il est exellent!! suspence encore a 2 minutes de la fin ! a voir absolument !