18.10.08

Drama Japonais



Bambino !

Résumé : Ce drama est l'adaptation d'un manga de Sekiya Tetsuji.
Ban Shojo (Jun Matsumoto) est un jeune cuisinier de pâtes italienne dans son village natal. Il décide d'aller a Tokyo dans un restaurant italien très chic pour devenir un grand chef cuisinier au niveau international. Mais il va se rendre compte que ce n'est pas aussi simple que dans sa petite ville.
(11 épisodes) + d'infos

Assez sympathique. Pas d'humour ni de romance cette fois, mais plutot un drama qui traite de la persévérance dans le travail.

*******************************************


Hanazakari no Kimitachi e

Résumé : Ashiya Mizuki, une japonaise vivant aux États-Unis, voit le jeune athlète Sano Izumi réaliser un saut en hauteur à la télévision. Depuis ce jour, elle l'idolâtre littéralement. Un jour Sano sauve Mizuki d'une agression maais en ressort blessé. Elle décide alors d'aller au Japon dans la même école pour le convaincre de sauter à nouveau. Cependant, comme il est étudiant dans une école pour garçons, Mizuki se travestit en garçon afin de réaliser son rêve d'être avec son idole.
(12 épisodes) + d'infos

Haaa, je suis déçuuuue.
Pourtant ce drama est très bien noté sur les forums. Mais je l'ai trouvé creux et pas drole (sauf l'épisode du circuit hanté). Encore heureux qu'il y avait Nakatsu, c'est bien le seul perso que j'ai apprécié.
Bref, je n'ai vraiment pas accroché. v__v

*******************************************



Shikaotoko Aoniyoshi


Résumé : L'histoire est basée sur un roman du même nom de Manabu Makime. Tamaki joue un looser qui obtient une place d'enseignant. Il est affecté dans un lycée de jeunes filles à Nara. Et devient un "homme cerf", qui doit récupérer un objet sacré et empêcher le tremblement de terre qui détruira la Japon.
(10 épisodes) + d'infos

C'est une comédie assez étrange. Il y a une espèce de mélange de décalé et de fantastique/mythologie. Les personnages sont attachants et semblent tous à l'ouest. ^_^;

8 commentaires:

Blow a dit…

J'avoue qu'Hanakimi est assez fade et qu'on s'ennuie, surtout au dernier épisode >.< mais les acteurs sont sympas lol
La version taiwanaise est mille fois plus drôle *o* et il me semble respecte mieux le manga ^^!

Aurore a dit…

Beuh... en fait, je n'aime pas l'acteur qui fait Sano (Shun Oguri). v__v

Il faudrait que j'essaie de voir la version taïwanaise (si je la trouve ^_^; )

Algésiras a dit…

Je ne connais pas du tout le drama mais j'ai bien aimé tout le début du manga Hana Kimi, c'est mignon et fun, après vers la fin ça s'enlise un peu.

Tifette a dit…

je connais pas du tout les drama d'hana kimi, bien que j'adore tellement le manga, mais c'est bon à savoir s'ils sont pas aussi bien que le manga papier ;)

Blow a dit…

LOL ! C'est drôle j'adore Shun xD, bon je suis pas objéctive ça fais relativement longtemps que je le "connais" dans les drama c'est pas son meilleur rôle j'avoue !
Hum, il me semble que la version Taiwanaise est dispo sur silentregrets (en MP4 par contre, relou le mp4 xD) !

Yuni a dit…

Une amie m'a dit qu'Hanakimi était super, mais sachant qu'elle adore Oguri Shun elle est sûrement pas très objective. J'avais prévu de le voir, mais j'hésite mnt. On verra plus tard. Par contre j'ai commencé Bambino et j'ai bien accroché. Ca change des dramas habituels et puis c'est sympa de voir Matsumoto Jun dans ce rôle, ça change d'Hana Yori Dango ^^

Assaliah a dit…

Oh tiens copine Aurore :'3 Tu avais lu le manga avant ? Parce que c'est de là qu'est venue ma déception ._. A part Nakatsu qui est excellent, j'ai trouvé que les autres persos manquaient de quelque chose par rapport au manga. De plus, ils ont changé des trucs pour faire "mieux" je suppose mais bof bof...

Aurore a dit…

Nakatsu est, de loin, mon personnage préféré de ce drama !! ^__^

Par contre, je ne connais pas du tout le manga donc je ne peux pas faire la comparaison...