26.10.08

KDrama : Full House



Résumé :
Han Ji-Eun est écrivain. Elle seule dans une superbe maison construite par son père et baptisée "Full House". Un jour, ses deux amis lui offre un voyage en Chine et, pendant son absence, ils vendent ses biens, sa maison et vident son compte en banque. À son retour, Ji-Eun découvre que sa maison a été vendue à Lee Young-Jae, une star de cinéma. Bien que les deux ne s'entendent pas, elle est bordélique, il a mauvais caractère et est très maniaque, d'un commun accord ils décident de vivre sous le même toit. Ji-Eun travaille donc en tant que domestique afin de racheter son bien.
(16 épisodes) + d'infos

Han Ji-Eun (Song Hye Kyo)


Lee Young-Jae (Rain)


C'est le premier drama coréen que je vois. Cette série est réputée comme l'une des meilleures comédies en Kdrama. ^__^

J'ai eu un petit temps d'adaptation...
Déjà sur les caractères des personnages. On est ici plus proche des attitudes hystériques des films populaires HongKongais que de la réserve japonaise.
Ça braille beaucoup et le jeu est exagéré.
Ensuite par rapport au look de la série. Elle date de 2004 et pourtant je trouve les costumes des personnages totalement kitsh voir style année 80. hahaha. Je me demande si c'est fait exprès ou non. Enfin, ça s'arrange vers la fin.

Une fois habituée, j'ai beaucoup aimé ! <3
Les scènes d'humour ne manquent pas et la comédie romantique prend bien. ^___^

Ji-eun est toute mignonne, et n'hésite pas à envoyer balader Young-Jae.
La série est ponctuée par des scènes où elle raconte, hilare, des histoires drôles (les 3 histoires du lièvre et de la tortue) à un Young-Jae affligé. C'est culte, je ne m'en lasse pas !
Young-Jae est détestable et franchement à claquer. Un vrai gamin capricieux. Mais le jeu et les mimiques de Rain me font mourir de rire. Au début je ne savais pas trop comment le prendre. Comme pour le personnages de Kusano Akira (Nobuta wo produce) qui a toujours l'air bourré, ou pour Hiro (dans H2) qui semble toujours zombi... ces acteurs ont des jeux déstabilisants au premier abord, et puis au final j'adore ce coté particulier.

Bref, très bon drama, à voir et à revoir. ^__^/

5 commentaires:

Holly a dit…

Ca donne envie :)

Anonyme a dit…

Haaaa on en vient aux dramas coréens *sautille* !
Regardes Coffee Prince si c'est pas le meilleur drama coréen que j'ai vu c'est sans doute le plus réaliste !
Full House c'est tout cute, pleins d'humour et de scénes cultes x) c'était aussi mon premier drama coréen, une référence *o*

Sylvain a dit…

salut, je suis ton blog depuis quelque jours, et j'ai eu envie de posté un com sur cet article car je regarde cette serie depuis quelque temps ! j'adore !! :D
mais j'avoue que c'est particulier, beaucoup pourraient la trouver "ennuyante" mais je suis bien dedans pour ma part :)
j'adore les personnages et leur mimiques.
Bon mon amour pour la corée et le fait que j'apprends le coréen y joue aussi dans mon gout pour cette série j'avoue ;)

Anonyme a dit…

C'est mon drama préféré ! Aja Aja Fighting ! je l'ai deja revu 3 fois lol ^^ je ne m'en lasse pas, et c'est vraiment drole, seule la fin est un peu bizarre je trouve, ou le rythme est + lent sur le dernier episode, mais sinon, l'ensemble est excellent.
Dans les très bons dramas il y a "Goong" tu aimerais je pense !

Anonyme a dit…

Premier drama coréen pour moi aussi ! Dans le même style j'ai beaucoup aimé The snow queen, très émouvant...