13.7.08

Vu au cinéma :


Narnia - chap.2 (VF)


KungFu Panda (VF)

8 commentaires:

Aurore a dit…

Narnia : je m'interroge sur une chose : comment est le roman ?

KungFu Panda : j'ai adoré la scène d'intro (le rêve) en 2D.
Pourquoi tout le film n'était pas comme ça ? ToT

Anonyme a dit…

>pour narnia

*le livre: L'histoire est plutot simpa mais le style est un peu niais (a moins que ce ne soit la traduction qui donne cet efet??). Il y a des morceaux interressant mais il y a des passage un peu tiré par les cheveux!!

Par contre, je trouve dommage que pour les films ils n'aient pas commencer par le chapitre 1 du livre ou on découvre la création de narnia dont l'apparition de la sorcière dans le monde (le lampadaire ) et ainsi que l'origine de l'armoir. ou au moins faire un remixe.
Mais en même temps c'est peu etre pas si étonnant car il y a peu etre moins d'action.

Personnellement c'est pas le livre que j'ai préférer lire (j'ai caller sur le dernier chapitre "la mort de aslan" par les animaux , g jms été jusqu'a la fin).

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup aimé Narnia Chapitre 2, même si c'est vrai que ca donne tout a fait autrement que le livre. Disney a beaucoup mordernisé les choses ^^
Sur le fait que Disney n'ai pas commencé par le debut, c'est vrai que ca fait bizarre quand ont a lut, ceci dit il a été annoncé que TOUS les romans seraient adaptés. j'ai dans l'idée que "Le neveu du Magicien" va nous être servit en épilogue ^^'

Je n'ais pas encore vu Kung Fu Panda T_T J'espere y aller bientot.

Anonyme a dit…

*cf cheilin
"il a été annoncé que TOUS les romans seraient adaptés[...]"

personellement, je pensait que disney avait débuter par "l'armoir magique" car c'est le chapitre le mieux construit au niveau du scénario de la série et quant fonction du taux d'audience il produirait la suite ou non. et vis versça a chaques nouveau volume!!

(ps: hum... ptit coup de gueule contre l'adaptation à gogo (après le succés du seigneures des anneaux et a la rigueur hp) de tout roman fantasy dont il arrive a acheter les droit a pas cher et dont il bacle la réalisation et les effets spéciaux .. tous ça pour se faire du profit TT)

Anonyme a dit…

En réalité, le neveu du magicien n'est pas le premier roman qui a été écrit. L'auteur a commencé par l'armoire magique en 1950, puis le prince Caspian en 51. le neveu du magicien n'est sorti qu'en 55 (c'était le 6e roman paru). On peut supposer que Disney adapte les livres dans l'ordre de parution et non dans l'ordre chronologique de l'histoire...
Peut etre aussi qu'ils veulent garder les mêmes héros a travers les films (Peter, Susan, Edmund et Lucy ne sont pas présents dans le neveu du magicien)

Anonyme a dit…

Iyushi :
En faite, je pense qu'ils ont commencé par "l'Armoire Magique" parce que c'est dans ce volume que débute les aventures des enfants. "Le neveu du Magicien" et "Le cheval et son écuyer" sont légèrement hors sujet, ils parlent de Narnia mais les enfants n'y sont pas du tout présent.
C'est pour çà que j'était un peu étonnée en apprenant qu'ils adapteraient tout... Je pensais que ces deux volumes passeraient à la trappe, au seul profit des aventures des enfants. On verra s'ils ne changent pas d'avis ^^'
(C'est vrai qu'il y'a énormément d'adaptations pas toujours bien faites... perso sur les HP je trouve que c'est de pire en pire... )
Patate Douce :
Oui, j'ai appris récemment dans un magazine que le neveu du magicien était en faite le 6eme parut a l'origine. Ceci dit, Peter, Susan, Edmund et Lucy sont ensemble seulement dans l'armoire magique et le prince caspian. Dans l'odyssée du passeur d'aurore, il n'y a plus que Edmund et Lucy et dans les deux derniers tomes il n'y a plus aucuns des 4 ^^'' ( ce sont des cousins il me semble... je ne les ais pas encore terminés).
Enfin, vaste sujet, espèrons qu'ils feront çà bien ^^

Anonyme a dit…

Narnia 2 l'affiche est trop belle par rapport aux moches qui jouent dedans T_T
J'ai bien aimé mais sans plus et j'ai préféré le 1er sur tous les plans.

Comme toi pour KFPanda j'ai halluciné sur la scène d'intro *_*

Anonyme a dit…

Le bouquin est super chiant à lire. Le film met la patate au moins !

Kung Fu panda, pareil, la scène 2D est franchement super intéressante graphiquement. Sinon je m suis bien poilée tout le film... :D